77 ans après… les retrouvailles !

La dernière confrontation entre l’Aviron Bayonnais et l’US Carcassonne date d’il y a 77 ans !

Et ce vendredi ce sera la première fois que les équipes se rencontreront en championnat. La dernière rencontre avait lieu début avril 1938 en 8ème de finale du Championnat de France. Entre force d’avants de Carcassonne et jeu de lignes arrières bayonnais, bien heureux celui ou celle qui aurait pu prédire le score de la rencontre avant le match.

Et effectivement la rencontre fût disputée… A tel point que le score à la fin du temps réglementaire était tout simplement vierge, un bon vieux 0-0. Et c’est dans les prolongations que Carcassonne avait marqué un essai synonyme de victoire. Score final 3-0

Une victoire serrée, qui aura du mal à se dessiner pour les Carcassonnais. Ce fût surtout leur dernière victoire à XV puisque le 10 avril, l’ASC s’inclinait d’un petit point 9-8 contre Biarritz en quart de finale. Les Carcassonnais avaient déposé une réclamation contre les rouges et blancs car un joueur biarrot ayant joué le match n’était pas qualifié. La réclamation non reçue avait provoqué un vote à Carcassonne qui démissiona de la FFR et demanda alors sa qualification en rugby en XIII.

Alors que l’ASC collectionnait les titres à XIII, l’USC se formait et repartait en rugby à XV. Mais depuis jamais Carcassonnais et Bayonnais ne se sont rencontrés en championnat.

Ce sera donc une première ce vendredi…

USCBayonneFacebook-680x251

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *