On s’était dit……10 ans déjà….dix ans de trop …….

Quelle belle et précieuse victoire !

Belle, oui car nos « petits » ont dominé le Stade Français de tout le match et ont su gardé l’avantage d’un essai supplémentaire pour l’emporter sans rien à redire.

Que dire de nos avants qui n’ont jamais reculé, vaillants et déterminés, présents dans les rucks, avançant en mêlée, conquérants en touche et laissant peu d’espaces de pénétration. La manière dont ils ont annihilé deux groupés pénétrant pouvant être décisif, montrent leur travail et le travail du staff à l’entrainement. Chapeau les gars, le monde du rugby vous regarde différamment.

Que dire de nos jeunes issus de la formation, de Yann Lestrade qui tel Fickou trouve l’intervalle, casse deux rideaux avant de taper à suivre dans le coin  pour Ravouvou. premier essai ! Avec Peyo Muscardiz, quelles belles paires de centre amenant vitesse et engagement. Et notre nouveau 15, déterminant au pied et s’offrant tel un champion olympique buste haut,  une course de 60 m pour marquer un deuxième essai. un régal !

Précieuse victoire, oui car le travail paye et a payé ! Quoi de plus beau pour engendrer de la confiance, conforter le collectif et valoriser les schémas de jeu. Vitesse et attaque, défense, solidarité et j’en passe.

Quelle tristesse, hélas, que le public ne soit pas présent pour le début de ce championnat. Un match sans public est une désolation.

Bon retour chez nous, chez vous pour préparer le match suivant contre La Rochelle. Soyez sereins, confiant et jouez comme vous venez de le fairele résultat sera présent et nul doute que les cris, les chants et les encouragements de vos supporters présents seront entendus et vous donneront une force supplémentaire.

,AUPA BAIONA

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.