Où il y va du maintien de notre club dans le Top 14

OFFICIEL : L’Aviron Bayonnais veut boycotter ses deux derniers matches de Challenge Cup

 

 

C’est désormais officiel : l’Aviron Bayonnais a décidé de boycotter ses deux derniers matches de Challenge Cup.

Le président du club Basque, Philippe Tayeb est furieux. Il estime que ses joueurs ont été contaminés par le Coronavirus lors du match Européen contre Leicester, le 19 décembre dernier.

Selon lui, le protocole sanitaire de l’EPCR est beaucoup trop souple et donc trop dangereux.

En raison de cette contamination massive, le club Basque va rester fermé jusqu’au 7 janvier prochain. Le match contre le Rugby Club Toulonnais est d’ores et déjà extrêmement compromis.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, Philippe Tayeb annonce sa volonté de boycotter les deux derniers matches de la Challenge Cup.

Voici le communiqué de Bayonne :

« Le samedi 26 décembre dernier, les joueurs et le staff de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro étaient soumis à une nouvelle série de tests qui a révélé sept cas positifs à la COVID-19. Fort heureusement, et grâce à la collaboration de la Ligue Nationale de Rugby, la rencontre prévue le jour-même face au Castres Olympique a pu être reportée, empêchant une nouvelle propagation du virus au sein des deux clubs.

À la suite de la détection de deux nouveaux cas suite aux tests effectués le jeudi 31 décembre, et conformément aux demandes de l’Agence Régionale de Santé, le club s’est vu contraint de prolonger sa fermeture jusqu’au jeudi 6 janvier.

Si les derniers tests en date, effectués ce samedi matin, n’ont détecté aucun cas positif à la COVID-19 dans l’effectif, le club a toutefois eu la confirmation hier matin qu’il s’agissait bel et bien de la souche dite « anglaise » du virus.

L’Aviron Bayonnais souhaite rappeler le sérieux et la prudence dont il a fait preuve dans la gestion et la mise en application des protocoles sanitaires. Jusqu’au match contre Leicester le 19 décembre dernier, seuls deux cas au maximum sur une période de 7 glissants, avaient été décelés au sein de son effectif.

Une nouvelle fois, l’Aviron Bayonnais Rugby Pro déplore cette situation qui a déjà entraîné le report de deux rencontres de TOP 14 et qui compromet grandement la tenue de la rencontre face à Toulon prévue le vendredi 8 janvier, mais aussi la suite de sa saison sportive.

Dans l’état actuel des choses, le club ne disputera pas les deux rencontres de Challenge Cup prévues les vendredis 15 et 22 janvier face à Leicester puis au Zebre Rugby. Il ne reprendra la compétition qu’après une interruption d’un mois et demi, à l’occasion de la réception du SU Agen le week-end du 30 janvier prochain.
De plus amples informations seront communiquées après le retour de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. »

Alors que tout allait bien, que nos joueurs étaient dans une forme optimale pour finaliser positivement les 3 matchs importants, Castres, Pau et Agen,  Les anglais ont contaminé nos joueurs.

Les derniers résultats ne nous sont pas favorables, à commencer par Castres qui, réduit à 14 d’entrée de jeu, réussit à  gagner à Lyon !, ceci contre tous pronostiques.

 Le Match à Toulon étant aussi reporté, La préparation physique n’est plus celle prévue.

Mais l’envie, la vaillance, l’engagement que  » nos petits  » vont montrer seront à la mesure de la colère que tout supporter bayonnais ressent. Faisons entièrement confiance à notre staff pour les amener de façon optimale et engranger les victoires qui nous semblaient promises.

Confiance aussi à nos joueurs qui répondront présents aux 4 coins du terrain pour se révolter et mettre les pendules à l’heure.

L’heure n’est plus au doute et en tant que supporters, nous serons aussi présents. Je continue à croire en des lendemains où le rêve sera réalité.

AUPA BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.