Le moindre des maux !!!!

Les festivités sont désormais finies, j’aurai aimé qu’elles durent plus longtemps mais ce premier match de l’an 2022 n’a pas été dans dans l’attente prévue. Il était sur qu’avec leur nouvel entraineur, les Agenais allaient mettre l’intensité , l’engagement, le combat, valeurs des Sangs et Ors, presque la devise du pays Catalan. C’est ce qu’on a vu pendants les premières 40 minutes avec des placages qui devenaient offensifs, des attaques en première main et un combat sur tout le terrain. Bien que jouant à 14 pendant 20 minutes, ils ont continué à avancer , allant jusqu’à nous marquer un essai de vitesse et percussion.

Et nous ? il n’est pas question ici de tout remettre en question mais simplement  chercher à comprendre. Pourquoi une première mi temps de ce calibre, pas d’intensité, un manque d’engagement pour certains mais toujours cette possibilité de révolte par intermittence qui nous montre le vrai visage de notre équipe. On l’a vu surtout pendant les dernières quinze minutes de la deuxième mi temps où il n’y avait que nous, en touche, en mêlée, en attaque et la victoire aurait pu être notre sur la réussite du drop de manuel Ordas.

La pression est elle trop forte pour certains, faut il mettre une thérapie de groupe, nous avons affaire à des professionnels qui doivent dépasser ce stade. Messieurs les joueurs, vous avez entre vos mains un outil formidable, un stade des plus beaux, des terrains d’entrainement, un Staff réputé, des supporters que beaucoup d’équipes du Top 14 voudraient avoir, Bref on croit toujours en vous. Mais faites que vos matchs soient plus aboutis, battez vous, montrez nous un collectif, de l’engagement, du combat de chaque instant.

Nous sommes toujours dans les trois premiers mais seules les deux premières places seront belles au printemps . Il est donc essentiel d’élever notre niveau et tout mettre en oeuvre pour obtenir l’une de ces places. Il reste beaucoup de matchs pour travailler, remettre l’église au centre du village et nous donner cette joie, ce bonheur que vous seuls pouvez nous amener. On sera toujours la pour vous encourager.

AUPA BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.