Cinq, quatre, trois, deux, un , zéro. explosion, EUSKAL INDARRA !

On dit fort comme un Turc, on devrait plutôt dire fort comme un Basque.
Car les Basques sont forts. Tellement forts  qu’ils ont créé une discipline sportive, la force basque, née des pratiques quotidiennes des travailleurs à la ferme.

Cette force se voit partout, dans toutes les épreuves qui font un spectacle d’Hercules !

Elle va se voir car elle doit se voir dans 5 jours sur la pelouse de Jean Dauger. Nos « petits » sont en demi-finale du championnat de Pro D2. Le stade est à guichets fermés ! Devant plus de 10 000 passionnés, supporters de l’aviron Bayonnais, l’ambiance se doit d’être au diapason de l’affiche proposée. L’avant dernier match pour postuler à une place en Top 14 en cas de victoire pour le dernier match au stade de rugby GGL Stadium de Montpellier.

Etre sur de sa force tout en respectant l’adversaire. Etre concentré dés l’entrée sur le terrain. S’engager, combattre, être solidaire , vaillant et ne pas hésiter à se mettre au plus mal pour obtenir la gagne.

Nous supporters, nous serons présents. De la première à la dernière minute du match. Chants, encouragements, applaudissements, drapeaux et oriflammes, sont notre meilleur panoplie.

Montrons le, montrons à nos joueurs qu’ils peuvent compter sur nous, que nous sommes avec eux pendant tout le match et qu’importent les possibles erreurs, nous sommes unis vers l’avancée et la victoire.

Attention, cela ne sera pas facile. En face de nous une équipe revanchard en raison des 52 points encaissés lors du dernier match. Une équipe dont les joueurs aux interviews, disent aller à la victoire. Nous sommes chez nous, dans notre magnifique Stade, sur une pelouse exceptionnelle.  Président, staff, Joueurs et supporters, tous unis vers un horizon bleu et blanc.

Que l’attente va être longue mais on est fiers de vous, du chemin parcouru. pas question de s’arrêter la .
AUPA BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.