Communiqué officiel des Socios de l’Aviron Bayonnais.

 

RAPPEL

27 JUIN 2011, l’Association SOCIOS de l’Aviron Bayonnais est crée. Ses membres deviennent des supporters actionnaires qui font leur entrée au capital du club et siègent à l’Assemblée Générale des actionnaires. La structure administrative du club avec un Conseil de Surveillance permet même aux SOCIOS AB d’intégrer cette instance et d’être au plus près des présidents successifs pour accompagner les décisions.

21 octobre 2013 : les présidents Blanco et Afflelou se rencontrent à Paris pour mettre en route une fusion entre les deux clubs. Les associations de supporters des deux camps refusent la fusion. Les plus virulents sont les supporteurs bayonnais (Socios) qui ont été les premiers à exprimer leur colère face à des discussions dont ils sont totalement exclus

29 mai 2015 : Serge Blanco et Manuel Mérin, les présidents des deux clubs, confirment à « Sud Ouest » leur volonté de créer une équipe commune dès la prochaine saison

3 juin 2015 : les groupes de supporters de Bayonne, la Peña Baiona, les Gars de l’Aviron, les Socios et le BOC appellent à un rassemblement devant la mairie de Bayonne . Ils entendent protester contre le projet de rapprochement entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique et des discussions dont ils semblent totalement exclus.

L’association Amateurs de l’Aviron Bayonnais rejète le projet de fusion avec Biarritz par 126 voix contre 32, donc à une écrasante majorité, comme cela était prévisible compte tenu de la grande hostilité de toutes les associations de supporteurs  à tout rapprochement avec le Biarritz Olympique.

Juillet 2024, C’est un tremblement de terre dans le monde du rugby basque.  le Biarritz Olympique Pays Basque et l’Aviron Bayonnais Rugby Pro annoncent avoir scellé leur amitié retrouvée. Les deux voisins centenaires ont conclu un partenariat de quatre ans qui prévoit l’organisation d’une « journée amicale des Derbys basques », annonce un communiqué commun envoyé.

les réactions des supporters bayonnais dont aucune association n’a été contacté ne se font pas attendre et les Socios expriment leur mécontentement devant ce partenariat.

Ce en quoi, les SOCIOS , fidèles à leur statut et à leur engagement expriment leurs profond désaccord.

Le président de l’Aviron Bayonnais ne cessant de dire que » le président décide, les joueurs jouent et les supporters supportent « , les Socios s’interpellent devant ce partenariat auquel actionnaires du club, ils n’ont pas été prévenus. Ecartés déjà de la nouvelle gouvernance du club, ils restent des actionnaires avant tout et à ce titre méritent d’être mis au courant d’une telle décision.

De plus la nouvelle situation autour du stade Jean danger ne cesse de poser questions. Le stationnement désormais interdit autour et dans les rues adjacentes n’a jamais posé de problèmes depuis plus de 20 ans. Pourquoi maintenant ?

Il en est de même pour l’accès au stade en semaine , jours d’entraînement. Des barrières ont été mises en place et les supporters ne peuvent plus y accéder en  voiture. Pourquoi ?

Le stade Jean Dauger est avant tout un stade de ville et le coté populaire disparait peu à peu. ces changements ne sont pas ce qu’il y a de mieux pour retrouver la convivialité autour de ce beau stade. La aussi pourquoi ?

Les Socios de l’Aviron Bayonnais demandent  donc au Président de l’Aviron bayonnais désormais salarié du club de bien vouloir les rencontrer pour des réponses et ceci à titre d’actionnaires.

Il est bien évident que nous vous tiendrons au courant des retours sur demande et des futures actions pouvant etre envisagées et que nous réaliserons avec votre accord.

Vous pouvez déjà nous donner votre ressenti sur le site Socios AB.

AUPA BAIONA

Le conseil d’administration.

 

4 commentaires

  1. Tayeb devient un dirigeant autoritaire avec un management interne qui semble très agressif et peu humain.
    Côté stationnement c’est une manne pour la ville. Il faut tout encadrer, que rien ne dépasse.
    Plusieurs fois , interdit de monter avec une bière à sa place (. Keolis ) l’aviron est de moins en moins populaire. Le report de la réfection de la tribune nord au profit des loges est un pur scandale.

  2. Parfaitement, je n’ai rien contre le BO, mais quitte à faire un match amical autant choisir une équipe des TOP 14 et de notre niveau pour nous faire progresser au bon moment. Cordialement.

  3. Entièrement d’accord avec vous…une rencontre avec mr tayeb doit être envisagée…ne serait-ce que pour être rassurés sur la gouvernance de notre club et le projet des dirigeants. Segi hola

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.