Pétition – Pour un gel des saisons TOP14 et PROD2

La France et le monde entier sont plongés dans une crise sanitaire majeure.

Le COVID-19 touche bon nombre de pays, faisant des dizaines et des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers d’hospitalisations semaine après semaine.

En France, les établissements scolaires, les bars et restaurants sont fermés. Des mesures de confinement ont été mises en place pour tenter de contenir l’épidémie.

Concernant le TOP 14 et la PRO D2, bien entendu, les championnats sont suspendus tout comme dans les championnats amateurs. Mais alors que le pays commence à compter ses morts, les dirigeants du rugby français établissent toutes les hypothèses possibles pour envisager une éventuelle reprise du championnat.

Avec un confinement qui durera encore quelques semaines il n’est pas envisageable de reprendre ce championnat cette année. Avec la période nécessaire de préparation des joueurs avant une éventuelle reprise, le championnat ne pourrait reprendre avant fin mai ou début juin.

Nous sommes supporters de nos équipes, nos rendez-vous chaque week-end nous manquent terriblement.

Nous appelons aujourd’hui les instances dirigeantes du rugby français à déclarer au plus vite la saison 2019-2020 comme « saison blanche ». Il faut considérer qu’il n’y aura pas de champion, ni montée, ni descente. Nous sommes particulièrement attachés à notre sport mais la situation aujourd’hui est prioritairement à la santé de toutes et tous.

Les clubs ont besoin de savoir au plus tôt pour se concentrer sur la saison prochaine et sur l’équilibre financier à trouver.

Gel de la saison de rugby TOP14 et PROD2

212 signatures

Partager avec vos amis: