Tous au soutien de notre équipe pour arracher la victoire

Après 2 rencontres de Challenge Européen qui ont permis à des très jeunes joueurs de s’affirmer au haut niveau, le TOP 14 reprend avec un nouveau bloc de 4 matchs, dont 3 à domicile.

Samedi en soirée, à 20 H 45, nous avons le plaisir de recevoir le Racing 92, Champion de France en titre avec ses stars telles que D. Carter et notre ancien joueur J. Rokocoko.

Il est important de renouer avec la victoire pour accumuler de la confiance pour la suite du championnat !  Le Racing 92 n’a pas gagné à l’extérieur cette saison, et il faut montrer que Jean-Dauger est un chaudron difficile à conquérir et que les supporters bayonnais soutiennent leur équipe à fond, même si elle est en situation difficile au classement en ce moment. Devant la télévision et les médias, nous voulons rester l’un des meilleurs publics de France et porter fièrement nos couleurs ciel-et-blanc !

Les joueurs et le staff savent que nous attendons d’eux un investissement à 200% pour ce match crucial. Nous devons leur transmettre ce « supplément d’âme » qui permet de renverser des montagnes : pousser avec eux sur chaque mêlée et sur chaque ballon porté, encourager nos attaquants et nos défenseurs, ainsi que nos buteurs qui doivent se sentir en confiance à domicile. Dés le début de l’échauffement, encourageons nos joueurs pour qu’ils sentent que nous sommes derrière eux !

Rien n’est encore figé dans ce TOP 14 qui est très long et très difficile. Beaucoup de renversements de situation peuvent se produire. Chaque année, des équipes démarrent très fort et finissent péniblement, d’autres ont des résultats décevants suite à des blessures ou des absences pour sélection en équipes nationales. Certains clubs doivent faire face à des problèmes financiers avec la DNACG ou bien à des crises en interne avec des remaniements dans les staffs. Nous n’avons perdu qu’une seule fois à domicile et de nombreuses équipes ont également connu la défaite sur leur terrain même chez les favoris avec les plus gros budgets. Bien sûr, nous sommes dans le dur, mais selon le calendrier de la phase aller, nous allons recevoir les grosses écuries et chaque match sera difficile à gagner.

Alors amis SOCIOS et supporters de l’Aviron, tous au soutien de notre équipe  samedi pour arracher la victoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *