Du vert, du bleu, du jaune, enfin la reprise !

5 mois, 5 longs mois, une éternité à attendre et enfin le premier match de nos bleus et blancs.

Après 5 jours de stage sur les rives du gave de Pau et un super accueil de nos amis Lourdais, nos petits se sont retrouvés au stade Antoine Béguère, pour un match amical contre les Palois.

Deux compositions d’équipe différente à chaque mi-temps pour un match qui devait permettre à notre staff d’en connaitre un peu plus sur nos anciens et futurs joueurs. C’est le  but de ce premier match amical. Voir où on en est de la condition physique, de la mise en place des schémas offensifs et défensifs, de la tenue en mêlée et de la conquête en touche. Nul doute que les résultats tant positifs que négatifs vont permettre d’apporter de l’eau au moulin et de compléter les futurs entrainements.

Il est inutile après 5 mois d’interruption et cette magnifique victoire contre le stade Toulousain, de commencer à vouloir tout remettre en question. Certains commentaires acerbes de ce match, n’ont pour moi aucun sens, laissons notre staff continuer son travail. L’envie est toujours la, la vaillance présente et ils ne feront que progresser.
Au vue de ce qu’il s’est passé, je pense que notre touche n’a pas de souci à se faire, nos attaquants semblent aussi sur la bonne voie et les nouvelles recrues sont prometteuses dans l’ensemble. Je pense que le plus gros travail va se porter sur notre mêlée et le travail défensif. Nul doute la aussi sur les compétences de notre manager pour trouver les bonnes solutions.

Amis socios supporters , espérons que le championnat pourra reprendre aux dates prévues et je sais pour en avoir discuté souvent que nous attendons tous ce premier match officiel sur notre superbe pelouse  de Jean Dauger.

D’ici la il y aura des matchs amicaux pour voir nos « petits » et de tour coeur avec eux pour la suite.
Apa BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.