Lettre ouverte à Serge Blanco

Lettre ouverte des Socios AB à Serge Blanco.

Peut-être nous direz-vous que nous nous mêlons de ce qui ne nous regarde pas !

Mais 23 minutes pour ne rien dire et ne répondre à aucune question !!!

Alors permettez nous, en tant que supporters « Bleu et blanc dans notre chair » de vous adresser ce billet d’humeur sous forme de questionnaire… :

S’il a été un grand joueur du rugby français, ce Monsieur le doit avant tout à tous ces équipiers qui ont « combattu » à ses cotés !

Comment M.Blanco a-t-il pu oublier les valeurs de notre sport : collectif, vérité, solidarité, franchise, ne pas se cacher derrière les copains…

Comment le supporter bayonnais a-t-il pu oublier le bras d’honneur de ce joueur que vous étiez (joli geste pour celui qui, dit-on, serait une légende??), et oublier vos différentes déclarations quand vous étiez en haut de l’affiche ( .. « jamais il n’y aura de fusion ».. )

Pourquoi n’assumez vous pas votre implication dans cette dernière affaire (répétitive ces dernières années) alors que de nombreux signes, RV, et faits sont sans équivoques

Qu’auriez vous fait dans la situation inverse des 2 clubs ?

Comment refusez-vous de répondre aux vraies questions, de cacher les comptes depuis plusieurs années concernant aussi votre club et avouer l’inavouable ? N’avez-vous pas été l’un des premiers quant à l’utilisation de l’argent d’un mécène qui n’a cessé de vous couvrir d’or pendant des années jusqu’à vous mettre sous perfusion pour vous sauver ?

Qui êtes-vous M.Blanco pour oser mener une « réflexion » pour des milliers de supporters, de partenaires, d’actionnaires, y compris ceux de l’autre coté de la Nive ?

Si vous êtes inquiet pour le rugby basque, ne vous sentez vous pas un peu coupable de cette situation ? Il est toujours trop facile d’accuser certaines personnes, mais vous, quelle a été votre implication financière dans l’évolution du rugby basque, votre implication dans la formation, et quelle serait la votre dans votre « réflexion » ?

Il y aurait beaucoup à dire et de nombreuses questions encore à vous poser, mais puisque votre carapace est encore dure, ayez le courage de répondre aux principaux intéressés, pas de langue de bois, en toute simplicité comme nous le faisons ici !!

Les Socios AB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *