Communiqué des Socios

Le Stade Français et le Racing 92 viennent d’annoncer leur intention de créer une entité commune dès la saison prochaine en TOP 14.

La première réaction des Socios de l’Aviron Bayonnais à cette annonce est un immense sentiment de surprise. L’ensemble des commentateurs de la planète rugby y verront une occasion inespérée pour notre club de croire à nouveau au maintien. Effectivement, dans le cas où ce projet d’union entre les clubs parisiens aboutirait, la treizième place du TOP14 revêtirait une importance cruciale en vue d’un maintien en élite. Bien évidemment nous suivrons attentivement la suite de ce dossier et ses éventuelles conséquences sur notre sort dans l’élite du rugby.

Mais avant de penser à notre club, nous souhaitons penser aux supporters du Stade Français et du Racing 92, les supporters abonnés de longue date attachés à leurs clubs respectifs. Nous ne sommes que trop bien placés pour savoir ce que la perspective d’une disparition annoncée et programmée de son équipe de cœur laisse comme sentiment d’amertume. Nous avons également une pensée amicale envers les joueurs et les personnels administratifs des deux clubs, les fusions d’entreprises laissant souvent du monde sur le carreau.

Sans nous prononcer sur le bien fondé de cette fusion, elle représente – comme le représentait le projet de fusion AB/BO – tout ce que nous détestons dans ce rugby professionnel. Un rugby où les enjeux sportifs sont relégués au second plan, loin derrière les enjeux financiers. Un rugby qui privilégie ses actionnaires même si pour cela il faut abandonner ses propres couleurs, son maillot, son stade.

Encore une fois, nous pensons aux supporters des deux clubs et leurs salariés.

Une pensée sur “Communiqué des Socios

  • 6 avril 2017 à 13 h 37 min
    Permalink

    Vous faites bien d’être vigilants et de nous tenir au courant.Continuez à veiller.Nous sommes aussi soucieux de protèger nos c ouleurs et prêts à toute action nécessaire. Allez,allez ,les « bleu et blanc » ! Claudie Musset

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *