La fête fut gâchée mais ….

18 heure 55, les benjamins et minimes de Soustons  (commune des Landes dont l’école de rugby figure parmi les meilleures de la région), se mettent en place, la clameur commence à monter. tous les supporters sont en place pour chanter une Pena Baiona à tue-tête. C’est dans une ambiance sud américaine que les joueurs rentrent sur le terrain.

The King n’avait surement jamais vu cela pour un match de rugby ! D’un coté une équipe de Mont de Marsan dont personne n’aurait misé un kopeck et de l’autre l’aviron bayonnais, grand favori de la Pro D2. On allait voir quelle équipe allait prendre la suprématie de ce championnat. La première mi-temps allait être difficile pour nos « petits ».  Une légère domination avec un pack d’avant qui avance mais des maladresses qui ne permettent pas de concrétiser. Les Montois ne lâchent rien et les chevauchées de leurs attaquants sont impressionantes.

beaucoup de questions se posent , les supporters se perdent en conjuration sur cette deuxième           mi-temps qui doit confirmer la suprématie de nos Bayonnais mais  le résultat ne fut pas à la mesure de ce que l’on pouvait attendre.  Auteurs d’une grosse période, les Montois prennent le large et réalisent le premier break de la saison. Aucun point ne fut marqué par nos petits. Faut il détruire en un match tout ce qui s’est passé avant. Pour moi certainement pas. Il reste 20 matchs avant les phases finales et nous sommes toujours dans les 3 premiers.

Il y a eu en face de nous une belle équipe qui mérite largement son statut de premier, il faut l’accepter. Sur ce match, ils étaient les plus forts. A notre staff de mettre en place les solutions nécessaires et ce dés la rencontre à Oyonnax où il y a deux ans, tout a commencé. il n’est pas non plus nécessaire d’insulter et de siffler copieusement notre équipe, ce n’est pas en faisant cela qu’on va les faire avancer. En preuve l’interview de Batiste Heguy qui à l’issu du match disait :

« La déception est à la mesure du résultat. On a complètement raté la deuxième mi-temps. Je pense qu’on n’est pas sorti du vestiaire à la pause. Ils ont été meilleurs. Collectivement on est passé à coté. Tout ce qu’on a fait en deuxième mi-temps c’était nul. On s’était préparé pout tout autre chose. on a fait un « dégeulé » de match. J’ai honte et je m’excuse pour les supporters. Je me mets à leur place, c’est horrible. Supporter une équipe comme cela, ça fait mal aux coeur. On va se remettre au boulot car on a encore beaucoup de travail. D’ailleurs on ne va pas partir en vacances, on va travailler. »

Voila, la messe est dite et inutile d’en dire plus pour moi. Messieurs les joueurs un résultat positif à Oyonnax est attendu.

AUPA BAIONA

 

 

 

 

 

 

 

2 comments

  1. Je sais cette défaite est difficile à digérer mais comme dans toutes compétitions : JE DIS  » HAUT LES COEURS  » . ALLEZ SURTOUT VOUS TOUS  » BLEUS ET BLANCS » nous croyons en vous . Cette claque vous fera sans doute réfléchir car c’était chez nous mais je sais que VOUS ALLEZ REBONDIR ET MONTRER AUX MEDISANTS CE QUE VOUS ETES ET QUE VOUS SAUREZ MOUILLER NOTRE MAILLOT . ALORS AUPA BAIONA ;

  2. J’ai Honte!!! Et je ne suis pas la Seule,le Seul…
    Même si le Stade Montois est largement au dessus actuellement la démission collective de la 2 ième mi-temps est inadmissible
    Ce ne sont pas des Petits mais tous des Professionnels !!!
    Et Staff Entier et Joueurs doivent se remettre en cause rapidement afin de Nous Éviter Encore des Déceptions

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.