Le premier gros test venu du Nord des landes !

Et bien nous y voila. Dans 5 jours, les deux premiers du championnat de pro D2 s’affrontent sur les rives de la Nive.  Nul doute que la Midouze, affluent droit de l’Adour ne saurait atteindre les hauteurs de Jean Dauger. D’abord parce que de nombreux Landais du Sud sont abonnés et donc supporters de l’Aviron.  Et puis parce que l’effectif de Bayonne semble supérieur à celui de Mont de MARSAN ! Le dernier bonus offensif obtenu par « nos petits » est preuve de stabilité même si tout ne fut pas positif.

Comme j’ai pu le lire chez nos amis de LGA, le verre à moitié plein est plus intéressant que le verre à moitié vide. Le championnat de Pro D2 n’est pas renommé pour sa vitesse et son jeu mais plutôt par le combat des avants. Toutes les équipes, quelque soit leur idée de jeu, sont respectables et tout est possible sur un match. Si jusqu’à présent, le match référence sur deux mi temps n’est pas apparu, cela a suffit pour ne perdre qu’un match que nous aurions pu et du gagner. Notre défense et  la qualité de notre banc a peu d’équivalent actuellement dans ce championnat. A nos joueurs de tout mettre en oeuvre pour réaliser la match parfait et passer devant les Montois. Cela sera dur, peut être pénible, voir angoissant mais plus que possible.

Nous supporters, nous auront un rôle important à jouer. Par nos applaudissements, par nos chants, par nos cris, par nos drapeaux, nous serons ce 16 ème homme dont nos joueurs ont besoin. Montrons leurs que nous sommes un des clubs les plus populaires et que « souvent la victoire est au bout ». C’est le moment de frapper fort et de montrer à la France du rugby que nous sommes en marche vers le top 14.

Et surtout il va falloir faire corps avec notre équipe. Le jeu de mouvement n’est pas fait que de fulgurances mais aussi de fautes, d’en avants ou d’imprécisions. Cent fois sur le pré remettons notre jeu et  Soyons patient,  toujours présents  avec nos joueurs.

Allez les « petits » on croit en vous. Que ces 5 jours vont être longs;

AUPA BAIONA

 

One comment

  1. BRAVO Philippe pour cet excellent commentaire . OH OUI ! TOUS AVEC NOS JOUEURS CE PROCHAIN VENDREDI . TOUS NOUS DEVRONS CHANTER ET ENCOURAGER NOTRE EQUIPE TOUT AU LONG DE CE MATCH . MOI JE CROIS EN NOS  » BLEUS ET BLANCS  » ALORS AUPA BAIONA .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.