Des rugissants à l’embellie en passant par les sarcasmes

Les rugissants !

Cette zone géographique est un vrai défi pour les marins. Ce n’est pas pour rien qu’on la nomme « Cinquantième hurlant » et « quarantièmes rugissants ». L’eau et l’air y sont très froids et les dépressions atmosphériques peuvent y être un vrai cauchemar. Alors envie d’en savoir plus ? Oui bien sur et bien nous entrons dans cette période hivernale où la comparaison semble évidente. Pluies, bourrasques, vents, orages vont se succéder pendant 4 mois et vont mettre  au supplice tout rugbyman sur des terrains gras où le ballon glisse comme un savon. Ce sera pareil pour tout le monde, va t on me dire , Oui mais toutes les équipes ne sont pas configurées de la même façon pour cela dans leur pack et dans leurs lignes arrières. c’est le deuxième match que nos « petits » enclenchent sur ce genre de météo pour autant de victoires.

Les sarcasmes !

Ce sont des façons de se moquer de quelque chose ou de quelqu’un en disant ou suggérant tout le contraire de ce que l’on veut vraiment faire savoir. Cela car malgré ces deux victoires, beaucoup raillent, vilipendent et critiquent sur tout. Je n’ose croire qu’ils pensent tout ce qu’ils disent. Car pour moi être supporter c’est accepter le défaite et se réjouir de la victoire.C’est sur que tout n’est pas parfait mais connaissez vous quelqu’un ou une équipe parfaite. Comme dis plus haut, les mauvaises conditions météorologiques ne facilitent pas la tache. Certains font plus d’en avant, d’autres sont indisciplinés, entrainés par leur volonté de bien faire. Faut t il tout remettre en question ? Personnellement je vois une équipe plus vaillante dans l’affrontement, le retour de Jean me semble être déterminante, un capitaine qui entraine vers le dépassement ses hommes ! Il nous faudra terminer dans les deux premières places pour se donner plus d’air en cas d’une éventuelle remontée. Si on est descendu, c’est que tout n’était déjà pas parfait. alors le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein? Mon choix est déjà fait.

.

L’embellie !

C’est un moment plus serein dans une période agitée. La pandémie est toujours présente si l’on écoute les dernières statistiques mais les Socios de l’aviron Bayonnais se remettent au travail avec la finalité de de se tourner vers un avenir plein d’espérance, de joie et de victoires. Le premier conseil d’administration s’est réuni et vous promet de bonnes surprises à venir. Je ne vais pas les divulguer mais je peux vous dire que nous allons reprendre nos animations dans la ville et pour commencer nous souhaitons de nouveau  pouvoir programmer chez un de nos partenaires  la retransmission des matchs à l’extérieur. Je vous en dirai plus dans un prochain article. Vous allez aussi pouvoir découvrir très bientôt la composition de notre CA.

Les Socios sont à jamais les supporters de l’aviron Bayonnais.

AUPA BAIONA

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.