2021 se termine, espérons que l’horizon de 2022 soit bleu et blanc !

2021, année de galère pour beaucoup se termine, vive 2022.

2021, une des plus mauvaises années ? Surement pour les supporters de rugby de l’Aviron Bayonnais qui en plus des fracas de la vie et de la pandémie toujours présente, ont vu leur équipe descendre en Pro D2. Je ne reviendrai pas plus sur cela car le choc est toujours présent pour beaucoup et mon âme de supporter me pousse toujours à aller de l’avant.

Faisons donc un peu le point sur cette moitié de championnat et notre troisième place. Pas évident la Pro D2, tout le monde le sait. Si le jeu est plus fluide en Top 14, en raison de joueurs plus techniques, plus puissants, plus rapides….celui de la Pro D2 est plutôt porté sur le combat. Toutes les équipes se préparent et sont prêtes à un gros affrontement. Il arrive souvent qu’une équipe domine et engrange le maximum de points. C’est le cas des Montois qui poursuivent leur marche en avant. Mais attendons les terrains boueux, gelés sur lesquels il va être difficile de faire toujours bonne figure. Les appuis fuyant, le ballon glissant vont être la cause de jeu plus porté sur les avants et toutes les équipes n’ont pas la même configuration.

L’aviron Bayonnais est donc troisième et si la route semble plus difficile que celle imaginée, nous ne sommes pas distancés mais à seulement à quelques encablures de Mont de Marsan et d’Oyonnax. Il va donc falloir se remonter les manches et grappiller les points nécessaires pour rentrer dans les deux premières places. Pour cela, revenir aux fondamentaux, engagement, combat, vaillance, collectif, vitesse, placages aux jambes. cela doit être présent sur les matchs à venir et nul doute que nos joueurs vont y mettre leur vouloir et une grande motivation. Le Staff a pu cerner les manques, les erreurs techniques et  doit mettre en place les solutions adaptées.

Les supporters sont toujours présents, la ferveur ne manque pas, viscérale, impressionnante, Jean Dauger doit rester une citadelle imprenable. Messieurs les joueurs, nous croyons en vous, nous croyons toujours à ce retour en Top 14. A chaque match à Jean Dauger, le spectacle est permanent, les chants nombreux. tout est fait pour vous mettre dans les meilleures situations, ne nous décevez pas.

A l’aube de cette nouvelle année, Je vous présente au nom des Socios de l’aviron bayonnais les meilleurs des voeux possibles. A vous dirigeants, staffs et joueurs mais aussi à tous les supporters, Que cette année 2022 soit blanche et bleue.

AUPA BAIONA

 

 

 

 

 

2 comments

    1. bonne fêtes à tous les socios de l’aviron!!
      j’ai peur que la nouvelles année ça soit gueule de bois!! j’apprend que rémi baget ne sera conservé par le club malgré une superbe début de saison, quel enorme gachis!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.