Il est la le bonheur, il est la ! dans la passion pour ses champions, pour les délices du jambon et pour le renouveau d’un site !

La passion pour ses champions !

Plus de 40 ans après sa victoire en challenge Yves du Manoir contre Béziers, deux titres de Pro D2 se sont ajoutés au palmarès de de l’Aviron Bayonnais. 1980, année où beaucoup d’entre vous n’étaient pas encore nés ! 1980 année où aussi beaucoup d’entre nous attendaient des titres Nationaux. Un homme, joueur international et entraîneur de haut niveau, au palmarès impressionnant, a fait basculer notre club dans le monde du professionnalisme. Deux titre nationaux en Pro D2 et deux montées en TOP 14 sont là pour le prouver. Je ne reviendrai pas sur ce match où beaucoup de mots et d’insultes ont vu le jour. Cet homme aurait pu partir, il a préféré rester pour remettre le club sur le rail d’une nouvelle montée. Il a réussi et part serein vers des horizons qui ne seront plus bleus et blancs mais vers des horizons où il sera reconnu à sa très grande valeur. Cet homme mérite notre reconnaissance, il s’appelle Yannick BRU.

Un membre des Socios, déjà supporter de l’aviron alors qu’il était dans le ventre de sa maman, a pu assister à la présentation du bouclier. cette présentation première avec les Socios a été réalisée dans le cadre d’une intronisation dont je vous parlerai par la suite. Voici en exclusivité deux photos avec deux membres du Staff et notre Dominique, membre du Conseil d’administration des Socios de l’Aviron Bayonnais.

La première ci dessus avec Yannick dont il n’a cessé de dire tout le bien qu’il en pensait à juste titre.

La deuxième avec Jeff DUBOIS, entraineur des 3/4.

Le bonheur se lit sur le visage de notre membre avec le sourire rayonnant de Yannick et la fierté de Jeff.

D’ailleurs, quand on a vécu les ambiances au stade Jean Dauger, on ne peut que parler de bonheur devant ces chants, ces drapeaux agités au gré du vent des mains et ces applaudissements nombreux. Quoi de plus beau que cette communion entre des joueurs et un public de supporters ? Mais quoi aussi de plus triste que ces sifflets à l’adresse des joueurs adverses dans leurs tentatives de pénalités ! Montrons que notre passion ne peut devenir bonheur qu’avec le respect de l’équipe adverse.

Les délices d’un jambon

certains vont me dire mais quel rapport avec ce qui précède ? C’est simple cette présentation à été faite lors de l’intronisation de Yannick Bru à la confrérie du Jambon de Bayonne

Le Jambon de Bayonne est élaboré au cœur d’une aire géographique strictement délimitée. le bassin de l’Adour, composé du département des Pyrénées-Atlantiques et des cantons limitrophes des Landes, du Gers et des Hautes-Pyrénées. Le climat de ce bassin est particulièrement propice à la salaison du jambon, du fait de l’alternance de temps sec, sous l’effet du vent du sud (« foehn ») et d’humidité, en provenance de l’Océan Atlantique.

Depuis 1998, le jambon de Bayonne bénéficie de l’Indication Géographique Protégée (IGP), garantissant la dénomination géographique contre toute imitation ou usurpation.

Voici pour l’historique et voici aussi la photo surprise !

Il est là le bonheur, ……

Le renouveau d’un site !

Comme j’ai déjà eu l’occasion d’en parler, le site des Socios a été actualisé.

Socios AB – http://www.sociosab.com

Si en raison de leurs statuts, ils n’ont pas vocation à faire de l’animation dans l’enceinte du stade, vous pouvez en allant sur le site voir toutes les réalisations que notre association a réalisées. Vous pouvez aussi trouver des réponses à vos questions et savoir que, par le biais de l’association Socios de l’Aviron Bayonnais, les SOCIOS sont des « supporters-actionnaires du club de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro ».

Vous pouvez aussi dès maintenant adhérer ou renouveler votre cotisation pour l’année 2022/2023. Laissez-vous guider dans la rubrique :

ADHÉSION OU RENOUVELLEMENT en cliquant sur Adhérer

avec l’assurance

D’une Plateforme de paiement 100% sécurisée.

La rubrique partenaire va être mise à jour au fur et à mesure de l’entrée dans notre association de partenaires, n’hésitez pas à y aller pour voir et découvrir.

Enfin, pour finir, souhaitons la bienvenue au nouveau manager Grégory Patat et à son staff Gérard Fraser et  Loïc Louit  respectivement entraîneur des trois-quarts et préparateur physique. Nous leur souhaitons le meilleur pour cette entrée dans le Top 14, nous serons à vos cotés pour un nouvel horizon bleu est blanc.

AUPA BAIONA

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.