Une belle rentrée qui arrive à point nommé !

Que cela a semblé long, trois mois à peu près, voir plus avant de pouvoir revoir nos « petits » champions de France de Pro D2. L’eau qui a coulé sous les ponts ne s’est pas tarie avec les nouvelles recrues et des fêtes, oh combien attendues et célébrées par une affluence record. Je pense que l’attente aurait été plus dure sans ce retour à la normalité de notre vie.

La première chose qui marque, passées les portes d’accès à Jean Dauger qui doit désormais  concourir pour « les plus beaux stades de France » est une atmosphère de sérénité. On est en TOP 14, on se le dit, on en sourit, on trinque même, on est serein, on va se régaler cette saison.

L’entrée des joueurs interpelle dans la découverte des nouvelles recrues. C’est qui celui là, il y en a un qui doit mesurer plus de deux mètres….Par contre l’état de la pelouse semble inquiétante, un champignon, la sécheresse ! Autant de questions qui se débattent en regardant les premiers échauffements. Une majorité se dessine pour dire que c’est plus collectif et plus technique ! C’est sans doute vrai et on attend avec impatience la « grosse surprise » annoncée avant le début du match.

Notre Community manager, Yann Blanchard nous annonce alors que notre pilier « Japonais » à prolongé son contrat jusqu’en 2026. Une superbe nouvelle qui n’attire que des applaudissements à la venue de Matis Perchaud et son discours sur le terrain. Allez on est prêt pour le match !

Le premier match amical de début de saison permet un regard sur ce qu’il s’est passé avant pour le staff comme pour les supporters.

Pour le Staff, je ne m’étendrais pas trop là dessus car c’est avant tout un outil de travail qui permet d’avoir des confirmations, des orientations à changer ou à confirmer, des satisfactions ou des remises en question sur des schémas de jeu, d’entrainement…..

Pour les supporters c’est la première rencontre où on retrouve ses « potes » de match, où on découvre les nouvelles recrues et où certains attendent de voir ce que pourrait être la nouvelle saison. Surtout ne pas oublier que c’est le PREMIER match et que ce n’est pas possible de se faire une idée exacte de la suite. Ce qui reste important , c’est qu’on a pu voir un groupe athlétique où la concentration a été totale, un collectif de bon aloi, les joueurs se parlent, s’encouragent et s’engagent. Voila pour moi le positif de ce premier match amical et cette belle rentrée est encourageante. On a vu des individualités au service du collectif et des joueurs en excellente forme.

Un premier satisfecit à notre Staff et à son manager Grégory Patat. Continuer, les supporters de l’Aviron Bayonnais sont à vos cotés comme à coté des joueurs pour une saison en bleu et blanc.

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer cette photo de notre « Pottoka » qui  semble être  bien remis de son premier bain dans l’océan.

AUPA BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.