Ainsi s’est terminé la saison 2022/2023 de l’Aviron Bayonnais en TOP 14 du coté de la capitale des Gaules.
4 JOURS déjà et je commence à vraiment savourer.
Je savoure de tout ce que le supporter a vécu depuis le premier match à Toulon. Malgré la défaite, on a pu voir une équipe se construire sur un collectif amené par un staff de qualité durant la préparation d’avant saison. Des litres de sueur répandues sur le pré de Jean Dauger avec des ateliers de haute intensité, de la fonte soulevée comme des montagnes et une ambiance de copains qui commençait à se dessiner.
Le titre de champion de France de Pro D2 allait conduire les supporters à prendre leur abonnement pour une saison dont tout le monde pouvait avoir peur et dont les médias ne nous laissaient guère qu’une place entre la douzième et la quatorzième. Au fil des matchs, une chape de plomb tombait sur les équipes adverses dans le pré de Jean dauger. Cette chape de plomb s’abattait sur les médias et ne faisait que renforcer le vouloir de « nos petits ».
Je savoure de tous ces combats acharnés pour défendre son en but, de ces actions qui faisaient se lever tout le stade, de cet engagement permanent, du refus de céder, de la vitesse engagée et des victoires qui mettaient tous les supporters en folie.
Alors, savourons ensemble,
Le président et son équipe dirigeante qui n’ont pas mesuré leur peine pour que tout se passe au mieux et permettant un échange constructif avec les associations de supporters.
Un Grand merci à vous et à votre équipe ainsi qu’au conseil d’administration. On a pu lire malgré cela sur les réseaux sociaux des critiques pour ce déplacement à ANOETA. ceci n’engage que moi mais quand on veut grandir , il faut le montrer, il faut aussi ne pas hésiter à s’expatrier sur le territoire voisin. Personne ne peut être sur que la victoire aurait été présente sur notre stade. Jouer devant 39500 spectateurs est une continuité pour encore grandir !
Continuons à savourer,
Le recrutement d’un nouveau coach après Yannick Bru a été la suite de la qualité entrevue depuis 2 ans. le faire venir avant lui a permis de voir et de se poser les questions pour continuer vers l’excellence .
Un coach qui s’exprimait ainsi, « Je me sentais suffisamment armé pour rejoindre un projet dans cette fonction. C’était clair. Yannick a fait un énorme travail et il avait une autre expérience à son arrivée au club. C’est certain. Mais ma philosophie est de me comparer à personne. Il est certain qu’il y a des choses que je n’ai pas très bien fait lors de cette première intersaison, mais j’ai mon fil conducteur. Je sais où je veux aller, avec mes qualités et mes défauts. Je suis conscient que je ne suis pas le plus expérimenté des managers du Top 14, et donc il y a des choses que je ne maîtrise pas encore. Mais je reste moi-même et quand on veut faire passer un discours c’est le plus important. Si j’avais eu peur d’arriver dans un tel projet, il ne fallait pas venir. » Les résultats parlent pour lui. Mais à travers son parcours, il sait qu’une équipe ne se révèle pas dans la victoire : « à un moment, notre équipe va rencontrer des difficultés. Je ne sais pas quand, mais c’est à ce moment-là que l’on verra la force de caractère que l’on aura pour en sortir. On a essayé des choses mais il faut reconnaître quand ça ne peut pas marcher. Il ne faut pas avoir la bêtise de poursuivre et changer de direction. On le fait déjà tous les jours car la formule magique n’existe pas. »
Il a construit ce groupe, il l’a fait vivre et il en a fait avec son staff un groupe qui allait porter bien haut les couleurs bleues et blanches. Cerise sur le gâteau, il a résigné pour 3 ans de plus pour le plus grand bonheur des supporters si je peux dire. Sensible aux valeurs humaines, il a su aussi inclure des jeunes dont le dernier Hugo Camacho a rendu une copie prometteuse samedi dernier. merci au Staff et à vous Monsieur Gregory Patat.
Savourons aussi cette belle équipe,
Un groupe exceptionnelle avec un chef d’orchestre argentin! Désolé je me suis égaré suite à l’interview d’un « des gros », donc un chef d’orchestre d’origine Bearnaise.
Merci à eux, merci à eux tous du groupe pro, j’aimerais tous vous citer mais ce serait un peu long à écrire. Grace à vous, ‘Aviron bayonnais va pour la première fois jouer la coupe d’Europe, oui la grande, celle que les Rochelais ont gagné il y a peu. Vous avez défié tous les pronostics, révélé un club dont tout le monde parle et dont beaucoup donnerait cher pour y jouer ou simplement assister à un match.
Savourons enfin,
Cette infrastructure d’accueil qu’est devenue Jean Dauger, les promesses ont été tenues et la réalisation est magnifique.
Savourons nous aussi, les supporters pour avoir mis le feu de partout. un stade en folie à guichets fermés pour toutes les rencontres. Des chants qui résonnent encore loin dont le plus célèbre est connu de toutes et tous maintenant..en France et dans le monde !! Un peu de chauvinisme fait du bien !
Bonne route à ceux qui nous quittent, je l’ai déjà évoqué dans un article précédent.
Bienvenue aux nouveaux qu’il nous tarde de découvrir.
Bonnes vacances et AUPA BAIONA
Je vais encore savourer longtemps!
.
Super compte rendu ! Rien à ajouter, tout est dit .Vivement la reprise !
Très bien résumé . ALORS ET TOUJOURS AUPA BAIONA .