Pour faire moins court et s’apercevoir qu’il marche encore sur l’eau !

5 heures avant le match et miracle, une place de stationnement juste devant l’entrée Keolis coté sens contraire de la circulation !

4 heures avant le match et bonjour l’Ovalie Toulousaine, fidèle au rendez vous à la brasserie le Tire Bouchon pour les premiers échanges avec nos amis supporters.

3 heures, 2 heures avant le match, autour d’un bière bien fraiche, on fait le match, on reste objectif ! La chaleur est déjà intense et on se dit que ca va être terrible sur le pré de Jean Dauger. La bagarre s’annonce brulante.

1 heure avant le match, on se quitte, on se dit qu’on se verra au match retour, que le match à venir soit bon et que le meilleur gagne. salut et respect amis toulousains.

L’accueil reçu, la fraîcheur des boissons et la gentillesse de tout le personnel, oui le Tire Bouchon sera le « Repaire » des Socios pour toute la saison.

5 minutes avant le match, ça gronde, ça chante déjà, on pense apercevoir le meilleur joueur du monde et son Flanker ! Mais oui Antoine Dupont et Anthony Jelonch sont venus encourager leur équipe. Mais il faut se lever pour la première » Peña Baiona » de la saison.

Incroyable, magnifique, un hymne universel chanté à tue tête et repris par plus de 13000 personnes. Les tribunes en tremblent, on se rassoit et ça commence !

Comme prévu, il fait chaud sur le pré, 31 degrés ! le combat commence et la volonté de « nos petits » de ne rien céder se fait voir jusqu’à la 22ème minute. Un bel essai marqué par Guitoune porte les toulousains devant. Pas pour longtemps car la vaillance et l’engagement  de  » nos gros » sont de plus en plus présents. Essai de Cassiem. Il n’est pas question de se laisser avoir !

Les collisions s’enchaînent, l’humidité devient importante, le ballon glisse, une dizaine d’en-avants de « nos petits » ne permettent pas de scorer et d’aller marquer des essais.

Oui mais l’homme qui marche sur l’eau est là et nous délivre un drop dont il est coutumier pour nous porter en tête, 10 à 7 à la mi temps.

Denis Marchois au micro de canal plus,

« On mène, mais il y a trop de déchet. Le ballon est humide, on n’arrive pas à le tenir. On doit régler les passes et les touches. On doit accélérer. »

Sofiane Guitoune

« On doit être patient. On doit régler la discipline, il y a un super dix en face. Quand aura une occasion, il faudra la mettre au fond. »

Monsieur Galtier laissez nous notre Camille, il ne joue bien qu’à Bayonne ! Petit message à toux ceux qui s’inquiètent pour la suite du remplacement de Romain Ntamack.

Je voudrais dire aussi que je revoie tous les matchs que j’enregistre, le lendemain à tête plus ou moins reposée. Cela me permet de voir et lire des interviews et essayer de comprendre certaines décisions de l’arbitre. Je l’ai souvent maudit mais avec les replays et les diverses explications, je ne peux que constater qu’il n’a pas eu toujours tort ! Je pense entre autre à la règle de 1m que j’avais oubliée.

On découvre ainsi l’interview de notre coach « le banc préparez vous, on va les enfoncer. Ils ralentissent les ballons, il faut leur mettre la tête sous l’eau ».

55 ème minute, le match reprend et tout change, en partie du moins. les mots du coach sont suivis d’effets, le combat s’engage, le collectif est en marche et l’engagement total, on ne recule pas, il ne faut pas qu’ils gardent le ballon. Notre Camille refait des merveilles avec entre autre un nouveau drop qui accentue l’avancée des Bayonnais. Les entrées d’ Arthur Iturria et de Remi Bourdeau emballent le math et les supporters qui chantent sans s’arrêter.

Et ! Sur une sortie de ruck perdue par les toulousains,  Ceyte, Cassiem, Bourdeau, Iturria amènent le jeu vers l’extérieur où la vitesse et la transmission de Spring porte Baget dans l’en but.

Le Match est joué. Toulouse ne reviendra pas. Les Bayonnais l’emportent largement. En Quinze minutes, profitant des maladresses et de l’indiscipline des toulousains, Bayonne a gagné ce match. Ils valident comme l’année passée, un engagement total, une collectif déjà en route et des joueurs très complémentaires.

Une belle équipe est là de nouveau.

Roumat  « On n’a pas d’excuse. On leur a donné 10 points sur la première période. Aujourd’hui, on a été pris sur des détails et l’indiscipline. Il faudra rectifier le tir la semaine prochaine. On a utilisé beaucoup d’énergie pour pas grand-chose »

Iturria  « Je suis content de jouer ici. Il y a une superbe ambiance. Aujourd’hui, le ballon était glissant. Il faut se contenter de ça. C’est une bonne première. On a réalisé un gros travail en première période. On a été dans l’avancée sur la seconde. »

Bravo et chapeau à tout le Staff. La marche en avant commence et si on est bien obligé d’attendre une éternité pour voir « nos petits »à Jean Dauger, on sera là, toujours là pour chanter, pour vous applaudir et vous soutenir.

Juste une photo de supporters dont certains se reconnaîtront et merci à Canal pour toutes ces belles images.

AUPA BAIONA

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.