Zorionak Pottoka, milesker Christophe !

Demain notre club reçoit celui de Grenoble pour le dernier match à domicile de cette saison de TOP 14.

Cette fin de saison est la 15ème de POTTOKA ! Avant tout zorionak, urtebetetze on à notre mascotte connue et reconnue sur tous les terrains de rugby et bien au-delà. Comment ne pas se souvenir de cette saison 2001-2002, lors de la rencontre face à Dax dans un stade à moitié vide lorsque tu as foulé pour la première fois la pelouse de Jean Dauger ! Un public limité en nombre et pas tout à fait conquis à l’époque…

Mais en 15 ans ta notoriété est devenue immense, tes galipettes et chorégraphies ont une renommée largement au delà du Pays Basque, ton énergie débordante anime les rencontres à Bayonne et à l’extérieur. Mais Pottoka c’est aussi un coeur immense qui ne compte pas les heures passées auprès des enfants de l’hopital. Quelques simples minutes auprès de chacun de ces jeunes mais une chaleur humaine primordiale pour ces malades et des sourires et souvenirs pour longtemps dans leurs têtes.

Pottoka est Pottoka… Il a 15 ans et continuera encore d’enchanter petits et grands pour longtemps. Mais Pottoka c’est aussi un peu (beaucoup) Christophe. Et demain Christophe signera son dernier match sous sa boule de poil dans les travées de Jean Dauger. Nous sommes heureux d’avoir été honorés avec lui lors du dernier match par les Socios AB de Bilbao et Ximista par la remise du prix Patrick Perrier.

Les Socios de l’Aviron Bayonnais, l’ensemble des supporters, remercient du fond du coeur Christophe pour ces 15 années. Bonne continuation milesker handi bat bihotz bihotzetik et longue vie à Pottoka !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *