Compte rendu Mont de Marsan – Bayonne

Les Bayonnais poursuivent leur préparation de saison avec hier soir un match amical contre Mont de Marsan. Un bon moyen de remettre un peu de rythme dans les jambes et se tester sur 80 minutes dans des conditions de rencontre. Pour ce match, le staff bayonnais avait convoqué deux équipes pour les deux mi-temps.

Aretz Iguiniz était capitaine en première mi-temps alors que Manu Saubusse prenait le brassard lors de la seconde.

L’objectif était clairement de montrer des intentions et que chaque joueur puisse tenter de prouver qu’il faudra compter avec lui pour cette saison. Globalement il reste encore du travail mais on sent les bases solides et certaines choses intéressantes on pu être appréciées par les quelques bayonnais ayant fait le déplacement en terres landaises. Robinson au centre a montré ses qualités avec un débordement, raffut puis passe croisée qui amena l’essai de notre buteur argentin Martin Bustos Moyano. A la demi heure de jeu, c’est Thibaut Lacroix qui validait un essai collectif envoyant ainsi les deux équipes aux vestiaires sur le score de 7 à 14. Cette première mi-temps a permis à la défense bayonnaise de montrer sa solidité et aux avants ciels et blancs de dominer leurs adveraires.

Lors du deuxième acte la partie s’est équilibrée entre les packs, hachant un petit peu le jeu ou donnant moins de ballons exploitables. Le carton jaune reçu par Peyo Muscarditz à la 69ème minute sur une tentative de sauvetage qui termina quand même par un essai montois a scellé le match. La rencontre, pour l’anecdote, s’est terminée avec une victoire landaise.

Des joueurs ont déjà eu l’occasion de montrer leur état d’esprit et leurs capacités. Même si le boulot à effectuer est encore important des joueurs comme Robinson, Davis, Huete, Oulai, Graham, Hardi ou encore Lagarde se sont montré à leur avantage ce soir chacun dans son domaine et à des moments différents de la partie.

Encore une fois, ce type de rencontre n’est pas un match référence pour juger de l’équipe mais certainement une étape importante dans la préparation. Prochain rendez-vous à Jean Dauger pour le deuxième et dernier match amical contre le Racing 92 vendredi prochain (places en vente sur le site du club).

Une pensée sur “Compte rendu Mont de Marsan – Bayonne

  • 5 août 2017 à 16 h 32 min
    Permalink

    Je n’étais pas au match. Dommage que l’on ait pas d’images. Je pense que les droits de télé n’étaient pas concernés. Le score n’a pas d’importance. Il faut se remettre très vite dans le rythme et Caire jouer ceux qui sont en forme. On reste fidèle à l’avion. Quoi qu’il arrive. Les jeux sont faits. Rien ne va plus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *