des enseignements à en tirer pour notre Staff

A vrai dire, c’était mal engagé depuis le moment où l’on a appris que pour des raisons (techniques!), l’avion affrété pour le transport de nos joueurs, ne décollerait pas à l’heure. Il fallait ensuite à nos » petits » se mettre plus rapidement dans le match avec un temps de préparation diminué. Ceci n’est pas une excuse totale mais il se peut que tout cela ajouté  ? .

Cette équipe remaniée, presque absente en première mi temps a fait que le score de 26 à 10, laissait la porte ouverte à beaucoup d’interprétations. Je ne comprends pas qu’on puisse remettre en cause les choix effectués. On n’a pas les moyens de présenter tous les jours de match la même équipe capable de rivaliser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur? Pour ce dixième match, il était évident que certains cadres avait besoin de souffler et  ainsi permettre à nos jeunes joueurs de mûrir face à une des équipes phares, finaliste du championnat d’Europe et  dont tous les titulaires étaient présents. Je pense qu’on peut faire une entière confiance à Yannick BRU et à son STAFF, ils savent ce qu’il font.                                  

La réaction en deuxième mi temps a révélé que notre mêlée tenait le cap et que notre touche était performante, n’en déplaise à certain. encore beaucoup de placage manqué et je ne sais plus quel coach disait « il faut plaquer aux jambes, cela évite les rebonds et ce qu’il peut s’ensuivre », A méditer !

le manque d’engagement et les fautes individuelles ont été aussi présentes et la moindre faute paye à ce niveau.

Je n’ai pas l’habitude de discuter de l’arbitrage mais certains en avant sifflés et d’autres non me laissent sceptique. Il faut maintenant se recentrer sur le prochain match à Jean Dauger où nous allons retrouver le Stade Toulousain qui aura à coeur de se mobiliser de sa défaite lors du dernier match avec public en terre Bayonnaise.

Vous avez notre soutien total et si le huis clos devait encore s’appliquer, le bruit devant les écrans de TV va s’entendre jusque sur le terrain ! allez « les petits » , engagement, soutien, collectif et combat.

AUPA BAIONA

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.