depuis le 5 décembre, dernier match de Top 14, la dure réalité !

Le Derby des Pyrénées atlantique s’est terminé par la petite victoire au score de la section paloise. Ce que tout le monde pensait, s’est malheureusement réalisé, l’absence de Match depuis le 5 décembre a pesé trop lourd dans la balance.

Pau a mérité sa victoire mais les Bayonnais n’ont pas démérité, le score en est la preuve. Malgré les efforts déployés, on a vu le manque de rythme et de carburant face à une section qui n’a rien cédé.

Après un essai en première main marqué par Clovis le Bail, la botte de Germain et l’essai de Monribot à la sirène, permettent à l’aviron de virer en tête à la mi temps.

Au vu de cette mi temps, le score est chanceux tant la domination des Palois était importante.

Bousculés en mêlée et perdant des ballons en touche, nos petits ont mis toute leur hargne pour   résister. Il manquait l’explosivité, ce qui est primordial au rugby notamment lors des accélérations ou des changements de direction. Le manque de compétition en est bien sûr pour moi la principale raison.

la reprise a été mieux pour nos joueurs mais ils ont dû céder face à puissance  du pack Béarnais. Après plusieurs mêlées gagnantes, l’impressionnant Votu a marqué l’essai de la victoire.

Avec deux matchs en retard à jouer et trois points seulement de moins face aux Palois, rien n’est perdu mais il va falloir gérer au mieux la suite. Confiance à notre manager pour tout mettre en oeuvre. La solution est aux mains de nos « petits ». Ils ont besoin de notre soutien et nul doute qu’ils essaieront de le faire au maximum.

Allez, on relève la tête et on y croit malgré la déception que nous avons tous ressenti.

AUPA BAIONA

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.