d’où l’influence du physique

Que dire après un tel résultat ?

A la lecture de la presse nationale et des commentaires de certains rédacteurs tels  » Le ridicule ne tue pas » ou « une branlée ». Je préfère ne pas les commenter car autant on a vu un match à sens unique, autant j’ai du mal à accepter les moqueries gratuites.

Bref les joueurs ont toujours leur destin en main et si beaucoup nous voit barragiste, ce n’est pas pour cela que l’aviron Bayonnais va se retrouver en Pro D2.

L’équipe remaniée avec une jeune charnière inédite (Zabalza-Luc), des joueurs présents pour la première fois (Amosa, Hourcade, Pelo) et des cadres au repos, ne pouvait rivaliser avec cette équipe clermontoise qui a tout renversé. La plus lourde défaite pour l’aviron Bayonnais sur la pelouse des « Jaunards ».

Je ne parlerai pas de l’influence des cas Covid qui a totalement modifié la montée en puissance de nos « petits » mais je me refuse à  passer sous silence le fait que nous avons 6 piliers et 3 ouvreurs blessés.

Le score aurait pu être plus lourd tant les Jaunards ont commis un nombre incalculable de maladresses, égarant six ballons dans l’en-but au cours de la partie. Bref un match à sens unique à vite oublier sauf le naufrage en fin de deuxième mi temps avec 6 essais encaissés en dix sept minutes. cette passivité avec seulement 67% de placages réussis à fait réagir notre manager qui disait à l’issue de la rencontre « Evidemment que la dimension physique de Clermont était bien supérieure à la notre. Encore une fois en première mi-temps on a très peu tenu le ballon à cause de cette pression physique. On est mené 24 à 3 à la mi-temps, en ayant montré quelques signes de respiration encore mais en deuxième la pression est devenue trop forte. La supériorité numérique des Clermontois à été terrible pour nous. Nos jeunes piliers n’ont pas supporté le choc, on a blessé des joueurs. Petit à petit, l’équipe a baissé les bras et donc Clermont a déroulé et nous est passé dessus. Donc je voulais juste m’excuser pour tous les fans de l’Aviron, les abonnés de ce club. Perdre à Clermont c’est possible, perdre de cette manière là c’est inadmissible donc je veux présenter mes excuses à tous ceux qui aiment ce club et dire qu’on va repartir au travail et essayer de montrer un beau visage parce que ce soir on ne peut pas tout excuser, on peut excuser les erreurs techniques mais on ne peut pas excuser de notre part d’avoir baissé les bras comme on l’a fait en deuxième mi-temps »

ce que confirmait  notre capitaine Monribot : C’est dur à vivre parce qu’il y a ce sentiment de honte sur nos épaules. En première mi-temps on n’a pas eu de ballons, on a fait que défendre. On a un essai refusé qui aurait peut être pu changer la donne… Mais cette équipe de Clermont n’a eu aucun déchet, tout leur a réussi. Après une fois que la machine était lancée c’était compliqué pour nous de les arrêter.L’ensemble de l’équipe s’est retrouvée un peu perdue sur le terrain. On n’a pas eu de munitions. En ne faisant que défendre face à des auvergnats qui font tous 15kg de plus que nous et qui sont tout le temps dans l’avancée c’était compliqué ».

Les réceptions à venir de Lyon, du Racing et d’Agen seront capitales.

Messieurs les joueurs à vous de remettre les pendules à l’heure et de montrer à tous les supporters votre envie, votre engagement, votre vaillance.

Etre supporter, c’est être avec son équipe dans les moments de joie comme dans les moments difficiles. On est là pour vous soutenir et vous pousser à aller de l’avant, n’en doutez pas et vous allez relever ce défi du Top 14.

Nous  sommes avec vous, soyez en surs.

AUPA BAIONA

 

 

One comment

  1. Allez les « Bleus et Blancs  » vous allez démonter à certains que vous êtes fiers d’être Bayonnais ça arrive parfois de faire des erreurs mais surtout ne pas rester sur cette note négative AUA BAIONA nous croyons en vous et au staff . Sûr vous allez nous les ramener ces victoires pour vous pour le club les partenaires et aussi pour nous supporters.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.