Tout proche de la cathédrale, le volcan Jean Dauger s’est réveillé de façon magistrale !

La première et longue partie de ce championnat de pro D2 s’est terminée le jeudi 12 mai 2022 aux alentours de 22 H 45 . Le stade Jean Dauger en ébullition a vu les joueurs de l’Aviron Bayonnais l’emporter avec le bonus  sans contestation possible. Cette victoire oh combien importante a été entièrement méritée. La vaillante équipe de Rouen n’avait pas les moyens de rivaliser, elle est quand même maintenue en Pro D2.

Que dire de ce match ? il fut intense avec une équipe Bayonnaise telle que le souhaitaient les supporters. Un match engagé avec des combattants dans toutes les lignes. Un collectif puissant, de la vitesse, des fixations de premier ordre et un suspense vite réglé. HUIT  essais de belle facture pour une victoire fleuve.

Tous les joueurs, titulaires et remplaçants se sont mis à l’unisson pour une soirée festive  en communion totale avec les supporters. Que c’est beau un stade qui vibre avec le bleu et le blanc maîtres du rouge. Les demi-finales programmées au début ce championnat sont donc devenues réalités. Il n’y a pas eu photo dans le duel avec Oyonnax défait à Aurillac. Le bonus offensif était déjà acquis à la pause.

La deuxième mi-temps n’a fait que confirmer que cette équipe est dans sa meilleure forme pour continuer sa route vers le sommet à Montpellier. Cela ne va pas être facile mais surement pas impossible avec la démonstration collective de « nos petits » pendant un peu plus de 80 minutes.

Nous serons tous là pour cette demi-finale à soutenir, à chanter, à crier et à encourager nos joueurs. les places sont déjà à disposition des abonnés et nul doute que ce match se jouera à guichet fermé. Un dimanche de Mai en fin d’après midi après quelques heures matinales à la plage suivies d’un déjeuner pantagruélique (pas trop quand même) venir chanter à Jean Dauger, elle est pas belle la vie ?

Allez messieurs les joueurs profitez un maximum de ces quinze jours et on vous attend sur le pré pour mettre les pendules à l’heure et gravir le dernier échelon de l’accession.

AUPA BAIONA

 

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.