Il est « le lutin », « le feu follet », voir l’espiègle de ce groupe. Je lui ai demandé si je pouvais le surnommer ainsi. Il m’a dit qu’il était le Rat et devant ma mine déconfite, il a rajouté mais pas le radin !. Après réflexion j’ai compris pourquoi et je vous le dirai « in finé ».
t
SI : Bonjour Guillaume Rouet, comment allez vous et comment vivez cette fabuleuse saison ?
« écoutez, je vais très bien déjà personnellement et cette saison comme vous tous les supporters, c’est une excellente saison. On est content de ce qu’on fait jusqu’à présent, il reste 7 matchs, j’espère qu’on va continuer sur ce rythme et qu’on aura une belle surprise à la fin de la saison régulière ».
SI : » c’est un enfant du club, c’est une vrai opportunité de pouvoir le faire rentrer. C’est un joueur de qualité qui mentalement va beaucoup apporter à l’équipe. c’est un gagneur, une pile électrique, il va nous amener beaucoup de vitesse ». vous savez qui a dit cela de vous ? . « OUI, je pense savoir ».
Et bien c’est un véritable plaisir pour les supporters qui vous suivent depuis 12 ans de vous voir à ce niveau. Parlez nous un peu de tout cela.
« j’ai eu des blessures mais depuis que j’ai commencé à jouer, j’ai quand même pas mal enchainé. Je pense que j’ai aussi évolué avec l’âge en tant qu’homme. Je sais que j’avais un peu une image qui me collait à la peau. J’étais un peu moins ouvert aussi aux gens mais ce n’était pas par…pas parce que j’étais hautain ou quoique ce soit. C’était ma personnalité, c’est vrai que j’étais beaucoup…je suis très famille, très amis et peut être que je me fermais à ça. Voila, les gens qui découvrent Guillaume là, on va dire depuis 3, 4 ans, c’est ce que je suis vraiment. C’est aussi d’avoir des enfants fait changer un peu cette vision. Voila, on va dire que j’ai gagné en maturité. Maintenant je prends du plaisir, je me prends moins la tête aussi. J’essaye de profiter à chaque fois que j’ai l’opportunité de jouer dans ce stade avec ce maillot ».
SI : on vous a mis souvent en concurrence avec des grands 9 mais celui qui faisait voler cette concurrence et devenait le titulaire, c’est vous !
« Oui, c’est ce qui m’a permis aussi de progresser, il y a des joueurs qui peut être ont besoin d’être rassuré au poste et peut être que moi j’ai besoin de concurrents ! de progresser, j’ai toujours envie de prouver que j’ai aussi des qualités et c’est un peu mon histoire à l’Aviron durant toute ma carrière. J’ai pas de regrets par rapport à cela. Justement je suis content, c’est ce qui m’a permis d’être la où j’en suis aujourd’hui, je pense. »
Les deux dernières questions posées n’ont pu être enregistré comme je le souhaitais. les bizarreries de l’informatique ou du manipulateur ! J’en suis désolé mais je vais vous les transcrire de mémoire.
SI : Que se passe t’il à l’aviron ? Un sorcier venu du Gers ? Un verre de potion magique issue de nos anciens gaulois ? dites nous en plus.
« Non pas de potion magique, mais un groupe qui se bat, qui vit bien et qui ne se prend pas la tête. On travaille énormément mais avec plaisir et nous ferons tout pour avoir le meilleur des résultats ».
SI: Un message pour un de vos partenaires et un message pour le groupe ?
» Pour un partenaire, Jeannot j‘espère que tu vas te rétablir et que tu seras avec nous pour le dernier match contre Clermont. tu es un super joueur, je te souhaite plein de bonnes choses »;
« Pour le groupe et ben tout simplement de continue à faire ce que l’on a fait et continuer à régaler notre public qui nous supporte si bien ».
SI : On vous verra aux fêtes de Mauleon après les demies finales !
« Je sais pas quand c’est les fêtes de Mauleon, je vais pas aller la bas ! non je plaisante ! Après en juin je serrais en pleine préparation de mon mariage. Je pense que j’aurais aussi l’enterrement de ma vie de Garçon au mois de juin. Les fêtes de Mauleon, on va les oublier cette année « !
Pour en revenir au rat, il suffit d’aller sur internet et on y trouve,
En Chine, le rat est regardé comme un symbole d’intelligence, d’ambition et de chance. Ne dit on pas malin comme un rat !
Une super rencontre de plus avec un joueur de haut niveau, affuté, souriant et plein de gentillesse. Je lui souhaite au nom de tous les supporters nos félicitations pour son mariage. Merci à Gregory Patat d’avoir permis cet interview et merci à Guillaume de s’y être prêté si gentiment. Cette équipe est décidément pleine de surprises, d’amitié et de confiance.
AUPA BAIONA