Champion de France avec Oyonnax, natif de Chambéry , membre de l’équipe de France à 7, Aurélien Callandret a signé à L’Aviron Bayonnais pour 2 saisons. Pouvant jouer à l’aile comme à l’arrière, il est un joueur doté d’une grande vitesse et capable de tous les exploits.
SI : Bonjour Aurélien Callandret, bonjour, bienvenue à Bayonne, comment allez vous et comment s’est passé votre intégration ?
» Et bien ça va pour l’instant, tout va bien. Bon, la coupe du monde, c’est longL. Mon intégration s’est bien passée parce que mes coéquipiers sont sympas, on a eu le temps de faire connaissance pendant la prépa, pendant le stage, le dimanche des fêtes de Bayonne aussi…(rires)…bon l’intégration s’est super bien passée et puis voila, on a hâte de retrouver le terrain tous ensemble ».
SI : C’est Bayonne qui est venu toquer à votre portée vous avez déclaré: » Que c’était une très belle opportunité. C’est un promu qui se construit, qui a fait un beau recrutement cette année. Cela fonctionne puisqu’ils font un super parcours pour l’instant. Ils ont aussi un public très chaud, j’ai pu m’en rendre compte la saison dernière lors de la demi-finale. J’avais envie de découvrir un nouveau projet, de nouvelles structures après six saisons à Oyonnax. Et je me suis dit que Bayonne était le meilleur endroit ». Vous y voila qu’en pensez vous ?
» Les installations, c’est déjà un peu, c’est assez similaire parce qu’Oyo, on avait un peu la même chose. On avait un très beau centre d’entrainement avec un terrain couvert comme ça. Après ici, il y a beaucoup de choses un peu plus spécifiques pour la prépa physique qu’il n’y avait pas à Oyo. Pour les supporters, on peut pas renier le public de Bayonne comme étant le meilleur de France. Je pense que par rapport à l’année dernière vous avez eu une très belle saison. Le public est devenu exigeant. Après il faut de l’exigence parce que voila ça n’amène que du bon et j’espère que cette saison soit aussi bonne voire meilleure. De toute façon, il n’y a pas d’année sans défaite, sans défaite un peu cruelle, un passage à vide, ça arrive et voila, il faut construire la dessus. Il faut apprendre de nos erreurs et pouvoir repartir avec des bases encore plus solides grâce à cette période aussi ».
SI : Lors du dernier match à Castres, vous avez crevé l’écran et beaucoup de supporters vous ont découvert.
» Après voila, le rugby, ça reste un sport collectif, si un joueur crève l’écran, c’est aussi grâce au collectif. A ce match la, on a pas réussit à mettre notre plan de jeu en place. Peut être que si on avait réussit à mettre tout en place, avec notre attaque en place, d’autres joueurs auraient crevé l’écran. C’est une bonne nouvelle que les supporters m’aient découvert, pour moi j’espère faire aussi bien que ce match de Castres« .
SI : Comment est le groupe, est ce qu’il vit bien ?
» Le groupe vit très bien, il vit très bien. On n’a pas récupéré encore tous les joueurs à la coupe du monde mais le groupe vit très bien, il y a une très belle ambiance.
SI: Avez vous un message à faire passer au groupe où à un joueur ?
» Au groupe, j’espère que ce sera une année meilleure que l’année dernière qu’on terminera dans le top 6″.
SI : On vous verra aux fêtes de Mauleon en juin 2024 ?
» Rires..Cà je sais pas, on verra selon le calendrier déjà !
Une belle rencontre avec un nouveau joueur, plein d’humour. Affuté, ce sportif de haut niveau a une belle carte à jouer au sein de l’effectif. Il est franc. Il a déjà un beau parcours et on lui souhaite le meilleur. Il veut être confronté aux meilleurs pour connaitre son niveau. Bienvenue et on compte sur toi.
Merci à Gregory Patat d’avoir permis cet interview et merci à Aurélien de s’y être prêté si gentiment.