Un sentiment de confiance en l’avenir, qui porte à attendre avec confiance la réalisation de ce qu’on désire !

Voila, c’est fini !

Deux mois ! 

On s’était quitté sur une « mauvaise » journée à Castres et on espérait que l’horizon de ces deux mois allait être teinté de bleu, de blanc et de rouge. Croire en l’avenir pour ne plus jamais perdre espoir. Les  instances dirigeantes de ce monde (World Rugby) en avaient décidé autrement et il a bien fallu s’en rendre compte. Du paradis qui nous était promis, c’est l’enfer pavé de mauvaises intentions qui nous a été offert. Si l’espoir est le pilier du monde, il peut être dangereux jusqu’à nous rendre fou. Je n’en dirai pas plus car je n’ai toujours pas évacué cette amertume, cette rancoeur énorme, surement disproportionnée mais oh combien nécessaire.

Merci, merci à vous joueurs du Quinze de France, 1995, 2011, 2023 !

Deux mois !

On va se retrouver sur le pré de Jean Dauger, avec l’énorme envie de croire de nouveau. Croire au Rugby, à l’amitié, l’amour, la joie, on va fêter nos retrouvailles « Graeme Allwright, auteur-compositeur-interprète franco – néo-zélandais ». Notre chant souvent entendu, notre Hymne sera encore plus fort, plus assourdissant et je suis sûr qu’il nous redonnera l’envie de croire aux valeurs de Rugby.

Cet Horizon qui se profile sera un horizon bleu et blanc. Avec tous les matchs à Jean Dauger à guichets fermés ! Avec une ambiance de folie, avec des chants, des cris mais aussi du respect et les sourires qui reviendront naturellement.

On y croit, on croit à notre président, on croit à notre manager et à son Staff, on croit en nos joueurs que nous allons essayer de sublimer même dans les moments de doute, même dans les défaites car on sait pour l’avoir vécu l’année dernière aux vues de leur engagement, de leur volonté, qu’ils ne lâcheront rien et qu’ils feront tout pour……!

AUPA BAIONA

A dimanche

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.