A y perdre son latin !

Je vais être court car je n’arrête pas de me poser deux jours après des questions auxquelles je suis incapable de répondre et donc de choisir.

Double analyse !

Bayonne Jekyll et Bayonne Hyde ! De l’engagement, du combat, de la vaillance, de la motivation mais peut être du dilettantisme voir du trop de confiance ! Des décisions prises par le staff et les joueurs que beaucoup de supporters ne comprennent pas mais qui si elles avaient été réalisées auraient porté les joueurs aux nues.

Une défaite mais imméritée avec un horizon qui n’est pas bouché!

Alors, aux vues de ce que nos petits ont montré depuis plus d’un an, il n’est pas question de les enterrer mais de les encourager car ils le méritent. Y aurait il un chat noir à Lugdunum !

L’arbitre , je n ‘en parle pas ! mais encore des décisions incompréhensibles.

Alors les deux matchs qui arrivent vont être importants. Pour la suite, pour une remontée, pour la vie du groupe.

Confiance totale en eux et à notre Staff

 

Quelques interviews

Félix Lambey  : « Ça fait du bien ! On était obligés de gagner pour continuer à regarder devant et ça a mis une pression avant la rencontre. Chaque essai marqué était un soulagement. On a eu un gros trou car on a été pris au bord des rucks et ils en ont profité, pareil avec de mauvaises réceptions et des sorties de camp ratées, ce qui ne pardonne pas. Mais on n’a pas trop paniqué quand ils ont inscrit trois essais d’affilée. C’était chaud mais on est resté calmes. C’est dommage de s’être fait peur comme ça alors qu’on aurait dû tuer le match »

Camille Lopez  : « Au vu de notre deuxième mi-temps, c’est un résultat frustrant. Mais on a payé notre première période, on a eu trop de déchets pour espérer quelque chose, on a été trop faibles dans nos sorties de camp. Ils ont été efficaces chaque fois qu’ils allaient dans notre zone de marque, on a eu beaucoup d’occasions mais on en a gâché beaucoup.

On avait évoqué le fait de jouer sur le synthétique durant la semaine, on avait préparé mais on n’a pas appliqué ce qu’on s’était dit comme quoi on est encore des petits garçons qui ont besoin de grandir. Il y a de la frustration mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses ».

Grégory Patat : « L’entame est difficile sur le plan du score mais on était très bien dans le match ! Ça fait 17-3 à la pause alors qu’on a eu le sentiment de ne pas être en danger. Mais on prend 14 points sur deux sorties de camp ratées alors qu’on maîtrisait pas mal de choses.

Ensuite, on a vu qu’ils avaient bien mieux l’habitude du synthétique que nous. On a commis des petites erreurs qui nous ont coûté cher face à une équipe qui a des superpouvoirs, qui est capable de fulgurances et surtout qui a été bien plus efficace que nous. Je n’ai pas eu le sentiment qu’il y avait beaucoup d’écart entre les deux équipes. Je nous souhaite de nous créer autant d’occasions dans les matches à venir ».

Je vais continuer à essayer de comprendre même s’il n’y a rien à comprendre !

AUPA BAIONA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.