Et si on se disait les choses en face !

oui, j’ai envie de dire,

RAZ le bol de ces pisses vinaigres qui se défoulent sur les réseaux sociaux avec de la bave dans chaque   écrit ! « Petite équipe de Bayonne », « le nul en Irlande est du à une équipe du Munster hors du coup », « allez, le retour en Pro D2 est pour bientôt ». Et je pourrais faire un copié-collé de plus de 3 pages dont les meilleures sont les commentaires sur Rugbyrama. Finalement tant mieux car si on vous dérange, on ne le regrette      pas.  Et attention, vous n’avez encore rien vu !

Vendredi de coupe d’Europe à Jean Dauger. La grande coupe d’Europe, celle que toutes les équipes veulent gagner. Une première pour nos « petits » face à une équipe écossaise dont la moitié des joueurs sont des titulaires dans le quinze d’Ecosse ! Pas n’importe quelle équipe et à voir le physique de leur « gros », il y a de quoi déplacer de la masse !

Un match de tueurs, avec des chocs à faire peur aux mamans des petits qui veulent entrer dans une école de Rugby. Un engagement féroce, un combat total où aucun des acteurs ne veut reculer et donne tout pour avancer ou défendre. Une équipe de Glasgow impressionnante et une des plus fortes vue à Jean Dauger.

Et la, pendant 80 minutes, on voit un public de feu, qui chante, qui crie, qui agite des drapeaux et des  oriflammes de partout, le sixième homme sur le terrain. Et SURTOUT, « nos petits » au coeur flamboyant, au collectif impressionnant qui se battent, qui impressionnent, qui mettent de la vitesse et qui résistent face à l’adversité et à des Ecossais impressionnants.

1 point les sépare à 2 minutes de la fin, un petit point qui va déclencher sur les réseaux des observations et du questionnement. Fallait t’il arrêter les picks and go pour tenter un drop ?

La seule réponse pour moi est aux joueurs. Je respecte leurs décisions, ils savent ce qui se passent vraiment sur le terrain et si leur adversaire est en manque d’oxygène important.
1 point les sépare toujours à la fin du match mais quelle fierté j’ai ressenti  comme la plupart d’entre vous de ce match.

Bayonne grandit, Bayonne a les moyens de grandir, Bayonne a un groupe de joueurs qui ne lâchent rien, Bayonne est fort, Bayonne va le prouver !

Voila, je n’ai pas envie d’en dire plus si ce n’est merci pour ce match d’une telle intensité.

Ah si malgré ses 2 tentatives ratées, surtout ne pas tirer sur Reece Hodge, on a vu ce qu’il est capable d’apporter avec son physique et sa vitesse.

AUPA BAIONA

 

 

 

3 commentaires

  1. Très bien résumé . Nos petits apprennent à jouer dans la cour des « grands » et ils impressionnent ce qui dérangent certains . AUPA BAIONA ET TOUJOURS AVEC EUX sans oublier le staff, les kinés, soigneurs et autres .

  2. Bravo pour vos commentaires. Je crois que nous pouvons dire que nous avons franchi une étape importante. Le collectif peut s’appuyer sur pratiquement deux équipes. Toutes les lignes sont pourvues. Avançons confiants vers une saison qui sera riche en émotions (et laissons les aigris)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.