On a connu dans l’histoire des sommets difficiles à franchir, voir inaccessibles. Cette dernière crête à conquérir a fait pourtant l’objet de tentatives multiples. Certains on tout fait pour y arriver, d’autres ont essayé mais n’ont peut être pas mis tous les ingrédients nécessaires.
Alors que cette terrible nouvelle de la découverte du corps d’un ange plombait ce dimanche Pascal, le peuple Bayonnais avait rendez vous à San Sébastien pour un match qui devait mettre les choses au point. Anoeta, terre hostile ou Anoeta, terre de triomphe. Tous les ingrédients avaient été mis en place et les joueurs revanchards allaient frapper forts.
La réponse fut brève, difficile à accepter et soumise à des débordements épistolaires sur les réseaux sociaux. On veut des coupables, les joueurs ? Le staff ? La délocalisation ou le Président ?
Je ne comprends pas, on parle de sport là ! Le sport n’est t-il fait que de victoires ? Le sport doit il être remis en question à chaque résultat ?
voici ce que je pense et qui n’engage que moi, simple supporter d’une équipe de Rugby dans un territoire authentique où il fait bon vivre mais qui attire bien sur pas mal de jalousie ! Je n’en dirais pas plus.
Les joueurs.
Hors du coup, sans collectif, sans engagement, sans intensité. Un affrontement dominé des pieds à la tête par une équipe Toulonnaise de haut niveau. Un jeu linéaire détruit pas une défense agressive souvent à la limite du hors jeu. Une charnière un peu dépassé avec un 10 loin de son niveau qui en avait fait un, voir le meilleur. Des « gros » qui n’ont pas répondu aux attentes avec une touche loin d’être conquérante. Cela suffit il ou faut il en remettre une couche ? Ou si tout simplement ce match après celui chanceux contre les Rochelais, était tout simplement l’acceptation de notre vrai niveau 9 neuvième ou dixième place.
Le Staff
Le coach l’a reconnu, mes joueurs ne m’ont pas semblé être en mesure de ….OK . Alors surtout ne pas se démobiliser et remettre en cause des choses faites qui ne se sont pas produites ! resserrer le groupe et mettre chacun devant sa responsabilité. Ils en sont capables, ils l’ont déjà prouver et ils le feront !
La délocalisation et le président
Coupable le président d’avoir continuer, coupable ce stade de foot qui ne réponds pas aux critères du Rugby. Il est nécessaire de bien voir et cerner les résultats de cette démarche. A t’elle été cette fois ci aussi rentable que prévue ? Ne faudrait il pas pour avoir plus de rentrée d’argent ouvrir comme le souhaite la plupart des associations de supporters, les Pesages à Jean Dauger? des réflexions à se poser dans l’avenir.
En attendant, nous sommes à 5 points de la place de Barragiste, avec des matchs important à venir et qu’il faut négocier au mieux. Alors en avant toute et confiance et soutien total en notre équipe qui a des choses à se faire pardonner
AUPA BAIONA
Juste analyse
Je suis en colère mais il faut reconnaître que nous étions absent sans le vouloir….il est vrai que camille n’était peut-être pas dans ses meilleurs jours. Je l’ai aperçu à l’entrée du terrain. C’est notre meneur et pièce maîtresse pour le moment.
Quand au président il faudra qu’il murisse une réflexion rapidement. Jean dauger est le terrain de l’aviron point finale.
La pression était lisible sur le visage des joueurs et contre une équipe de haut niveau cela ne pardonne pas.
On compte sur les joueurs pour le prochain défi à Jean dauger
ça va être difficile mais je pense que nos joueurs en sont capables . Mais pourquoi ce non match ? Eux ont la réponse mais je garde confiance en ce groupe alors MESSIEURS à vous de réagir . AUPA BAIONA .